Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En hommage à Lou Reed, la Fondation Cartier diffuse pour la première fois ce concert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En hommage à Lou Reed, la Fondation Cartier diffuse pour la première fois ce concert

    Bonsoir à tous



  • #2
    Bonjour,

    Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Mais c'est excellent. En revanche, j'ai l'album de cette rencontre en hommage à Andy Wharol entre John Cale et Lou Reed. Du coup, j'ajoute ces deux liens d'Arte qui a diffusé hier soir un documentaire "Lou Reed Coeur de rock" et l'excellent concert donné en 2011 au Festival des Vieilles charrues : http://download.pro.arte.tv/uploads/...e-lou-reed.pdf. L'ensemble est ici : http://liveweb.arte.tv/
    De même, en info, je suis abonné à Concert Vault - 2,5 euros/mois - où il y a des grands concerts rock, jazz, folk, enregistrés par Bill Graham et son équipe (notamment ceux des Filmore East & West) qu'on peut écouter en streaming mais acheter aussi pour 5 dollars pour certains. Il y a une très belle liste. Et régulièrement, il y a pour des abonnés des téléchargements gratuits. C'est le cas avec ce concert : http://www.concertvault.com/lou-reed...l-06-1973.html

    Commentaire


    • #3
      Sans vouloir lancer de polémique, il me semble qu'on navigue dans le flou artistique: ces concerts sont bien sur liveweb.arte mais pas en rediffusion sur la télévision d'Arte.

      Quelqu'un est capable de me donner une bonne vraie raison qui puisse le justifier?

      J'avoue que là, je doute de la raison de l'humanité;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
      Dernière modification par pianovelo, 01 novembre 2013, 21h59.
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        oui arte live web est une chaine qui diffuse un max de concert de tous type. ils sont en ligne un petit moment. Et c'est en plus de la chaine tv.
        le concert est aussi dispo sur arte+7 , sur youtube.

        pour arte live web on peut aussi charger avec des truc comme captivity mais chhhuut

        Commentaire


        • #5
          Et Arte+7 ne serait pas sur le "replay TV"?
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            En fait, l'idée était de regarder ça en différé avec mon épouse (donc sur notre TV). Mais point!
            Il faut se faire à l'idée que la TV n'est plus la télé peut-être. La Télé repasse sur la TV, mais pas forcément aussi sur la télé. Logique!

            Donc elle regarde une série à la noix pendant que je bricole autour de la musique (le piano est allumé, héhé...)

            Du coup, il ne me reste qu'à charger ça et à le regarder en MP4 sur la télé demain par exemple....


            En tout cas, Merci Nemo
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Sans vouloir lancer de polémique, il me semble qu'on navigue dans le flou artistique: ces concerts sont bien sur liveweb.arte mais pas en rediffusion sur la télévision d'Arte.

              Quelqu'un est capable de me donner une bonne vraie raison qui puisse le justifier?

              J'avoue que là, je doute de la raison de l'humanité;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
              Et bien merci à nemo21 pour sa réponse car je n'aurais pas pu te répondre dans la mesure où je suis en bout de diffusion d'internet et mon signal est insuffisant pour recevoir les chaînes "Replay". Et je dois avouer que du coup la diffusion sur Arte live web m'arrange bien même si je n'ai pas le confort de l'écran télé. Ceci étant le concert des Vieilles Charrues m'a vraiment impressionné, d'autant qu'à l'époque j'avais lu des critiques négatives, dont celle de l'Express ou comme sur France 3 Bretagne. Pour ma part, j'ai apprécié la qualité musicale de ce concert.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                arte live web , c'est en quelques sorte une extension de la téloche, mais maintenant de plus en plus de tv sont connectees, du coup , quand elles le sont , ben tu te fais des soires musiques infernales. Ce n'est pas forcement un replay.

                Si on ajoute à cela tous les dvd postés illégalement sur youtube et en hd ( etonnant que le FBI ne soit pas au courant), cela fait un sacré paquet de truc , plus les demos des uns et des autres.

                Pour ma part je peux rester squotché es heures a decouvrir des tas de trucs.

                par contre les video sur arte live web ne sont pas eternelement en ligne , au bout d'un certain temps elles sont retirées.
                Il y a aussi le concert de Rodolphe Burger en homage au velvet accessible ausi sur arte live web.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nemo21 Voir le message
                  Bonsoir

                  arte live web , c'est en quelques sorte une extension de la téloche, mais maintenant de plus en plus de tv sont connectees, du coup , quand elles le sont , ben tu te fais des soires musiques infernales. Ce n'est pas forcement un replay.

                  Si on ajoute à cela tous les dvd postés illégalement sur youtube et en hd ( etonnant que le FBI ne soit pas au courant), cela fait un sacré paquet de truc , plus les demos des uns et des autres.

                  Pour ma part je peux rester squotché es heures a decouvrir des tas de trucs.

                  par contre les video sur arte live web ne sont pas eternelement en ligne , au bout d'un certain temps elles sont retirées.
                  Il y a aussi le concert de Rodolphe Burger en homage au velvet accessible ausi sur arte live web.
                  Tout à fait d'accord avec toi. Mais va jeter un coup d'oreille sur Concert Vault, il y a des concerts absolument sublimes...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'y cours

                    au passage comment j'ai écris "scotché" !
                    Dernière modification par nemo21, 04 novembre 2013, 01h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nemo21 Voir le message
                      j'y cours

                      au passage comment j'ai écris scotché !!!!!!
                      Ah, ça arrive...

                      Pour Concert Vault, j'ai mis quelques liens ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ert-Vault-quot
                      Et surtout tu peux essayer gratuitement durant trois jours. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail sur un concert du 18 octobre 1997 en vidéo en acoustique de Lou Reed à Mountain View :

                      Je ne sais pas si tu aimes le jazz et le free jazz, mais j'ai payé 5 dollars un fantastique concert d'Anthony Braxton en en avril 1976, l'année où je l'ai vu au festival de jazz de Chateauvallon...

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est pas mal comme site

                        non je ne suis pas jazz du tout, presque completement hermetique, à part quelques truc comme john surnam et au coup par coup pour le reste

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir

                          Anthony Braxton, ca passe un peu quand même.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nemo21 Voir le message
                            bonsoir

                            Anthony Braxton, ca passe un peu quand même.
                            Ah oui ? J'utilise le mode interrogatif car tu indiquais plus haut que tu étais "presque complètement hermétique au jazz". De plus, Anthony Braxton n'est pas forcément accessible, on le qualifie de free alors que pour ma part, il se rapproche plus de la musique contemporaine atonale. Mais alors qu'est-ce qui fait que "ça passe un peu quand même" ? Ca m'intéresse ton point de vue de non initié. En tout cas, bravo pour ta curiosité.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X